C'est quoi se reconstruire ?

C'est quoi se reconstruire ? 


Après un choc, un traumatisme, on a énormément de mal à faire face, à se dire que l'on va y arriver envers et contre tous. Pourtant chacun appréhende ceci tellement différemment , tout dépend de notre confiance en soi, de notre estime de soi plus exactement. Quand on souffre elle est souvent mise à rude épreuve, souvent on essaie d'écouter les conseils des uns et des autres, mais au bout du compte, l'acceptation de notre mal être à ce moment précis de notre vie doit être progressif et surtout il faut être prêt à le comprendre, à se laisser porter par ces émotions qui nous envahissent encore et encore, qui nous font mal mais qui font prendre conscience de certaines choses.

Comment faire pour réussir à surmonter ce qui nous arrive ? Chacun à cette force d'acceptation , il faut se reconstruire, renforcer son estime de soi, se prouver que l'on est capable et avancer à petit pas .

Cette reconstruction peut être longue et périlleuse, cependant elle permet de s'accepter tel que l'on est, se regarder dans la glace et se dire " Je suis capable de..., je me donne les moyens de...., je dois continuer ". C'est un challenge à surmonter parce que nous n'avons pas le choix, cela nous apprend à ne pas baisser les bras et se faire confiance à soi et à personne d'autre car de tout évidence, nous possédons la solution. Nous serons plus fort à l'avenir, mais il est important de changer notre mode de fonctionnement, notre attitude, notre regard sur nous et donc sur les autres.

Avancer jour après jour et se préserver avant tout, laisser glisser, être peut être un peu plus dans le détachement et enfin s'affirmer. La prise de conscience est alors bénéfique pour commencer notre changement et notre remontée vers la vie, notre vie avec ses joies et ses peines.

Nous ne serons plus jamais comme avant, nous réalisons qu'il important de savoir surmonter ces épreuves qui nous rendent sans aucun doute plus fort et peu être plus tolérant envers soi ! 

Juste être fier de notre sortie du désert. 

Valérie VIREY 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Remerciements