C'est quoi ce changement, moi je suis une femme de 45, 50 ans ? suite 2




Il va falloir s'accommoder à ce nouveau rythme de vie qui était sans nul doute endiablé ! Mesdames, il va falloir réagir mais comment, là est la question. Les enfants sont partis, ou pas, et bien la vie est là devant ...

On éprouve des sensations bizarres, comme ci il se produisait un tsunami à l'intérieur et à l'extérieur de notre corps. C'est une sorte de cocotte minute qui doit libérer la vapeur ....

Les émotions, les ressentis , les remise en question, le mal être, les humeurs changeantes, envie de tout envoyer balader . Attention, danger !!

Il va falloir passer par une phase de transition et essayer de l'assimiler, de l'accepter, de l'avaler et prendre en douceur les choses en main. Notre vie n'est pas un long fleuve tranquille, non loin de là.

Il va falloir du courage, affronter nos peurs, affronter ce changement qui s'opère en nous, qui nous bouleverse tellement, et redécouvrir qui nous sommes véritablement, en voilà un programme....

C'est comme-ci c'était une crise d'adolescence, mais à 45, 50 ans , extraordinaire...,

C'est déroutant, nous avons toujours donné, pris en charge, organisé, toujours et encore, pas de temps ou très peu pour soi.
Notre vie jusqu'à maintenant était de plaire aux autres, faire ce que l'on attendait de nous pour obtenir cette reconnaissance dont nous avions besoin pour continuer d'avancer et exister.

C'est ainsi que l'on nous" avait programmé", C'est un processus nécessaire pour vivre en bonne intelligence au sein de notre famille, de nos groupes d'amis, et aussi dans notre vie professionnelle.

Et aujourd'hui, nous n'avons plus rien à prouver !

Il va falloir s'apprivoiser et se regarder le nombril !! Comprendre qui l'on est, mais comment faire ?

Utiliser un autre mode de fonctionnement, s'ouvrir à d'autres choses, peut être même changer radicalement de vie, pourquoi pas.

Il est important de prendre conscience que notre vie ne peut plus être la même, nous ne pouvons plus être la même, nous nous rapprochons de la mort, cela est évident, donc, il va falloir réagir et surtout comprendre cette métamorphose qui s'opère en nous...

Suite 2, à suivre la partie 3......




Valérie Virey, sophrologue, Coach

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Remerciements